CONCLUSION

Les huiles essentielles ont un effet très positif sur l'énergie, les émotions et les chakras.

Elles contiennent l’âme des plantes et résonnent avec notre être le plus profond. Elles agissent en priorité sur un chakra mais également sur les autres suivant leur résonance.

Mais elles ne font pas le travail toute seul. Le Dr Pénoel dans son livre « L'aromathérapie quantique » dit : le remède n’est pas dans le flacon.

C'est avant tout le patient qui détient la clé de sa guérison. Car il lui faut un réel désir de transformation et de changement. Pour l'y aider, il faut créer une synergie à trois entre le thérapeute, l'huile et le patient.

Pour comprendre la source du trouble du patient, une relation de confiance et une communication constructive doivent s'installer entre le patient et le thérapeute. Beaucoup de problèmes viennent d'un dysfonctionnement énergétique et les chakras en sont de très bons indicateurs.

Quand on utilise une huile essentielle, une des clés du succès est d'y mettre de l'intention, savoir pourquoi on l'utilise et l’accueillir comme une alliée, une amie dans sa vie.

J'irai même jusqu’à dire qu'il faut les traiter avec le plus grand respect. Car pour qu'un petit flacon d'huile essentielle arrive dans nos mains, il aura fallu plusieurs centaines de kilos de feuilles, sommités fleuries ou autres pétales. Par exemple, 3500 à 4000 kg de pétales pour la rose de damas, soit un hectare de rosier !

L'aromathérapie énergétique offre de magnifiques possibilités d'évolution spirituelle, de guérison et de prévention de beaucoup de pathologies, dans le respect du corps et de la nature.